L’Agence de développement et d’urbanisme de Lille Métropole invite les représentants de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et de la Communauté de Communes Pévèle-Carembault (CCPC) et les acteurs de l’aménagement à débattre et s’exprimer sur le projet du territoire pour les 20 ans à venir :
“BIEN VIVRE EN METROPOLE LILLOISE :
IMAGINONS ENSEMBLE LE TERRITOIRE DE DEMAIN “
Comment bien vivre demain ? Comment travailler ? Comment se déplacer ? Quels grands projets et quels impacts à prévoir ? Quels défis majeurs à relever ?
Mardi 10 juin 2025, de 17h00 à 19h45
à la MEL, Biotope, 2 Boulevard des Cités Unies, Lille
PRÉ-PROGRAMME :
17h00 : Accueil et Introduction
17h15 : Portrait du territoire et enjeux : constats, bilans, perspectives
17h30 : Echanges prospectifs autour de 3 thématiques :
– Habiter demain dans la métropole
Où habiter ? Quel sera le vieillissement de la population ? Quels seront les besoins ? Etc.
– Travailler demain dans la métropole
Quelles seront les mutations économiques à venir ? Quel impact aura le réseau Seine Escaut Grand Gabarit en 2030 ? Quel sera le rôle de la métropole lilloise dans la réindustrialisation des Hauts-de-France ? Etc.
– Se déplacer demain dans la métropole
Quels seront les grands projets métropolitains ? Quels sont les potentiels et impacts attendus ? Etc.
Chaque thématique sera organisée autour d’interventions de personnes ressources et de temps d’échanges avec les participants, qui seront invités à partager leurs avis, leurs propositions et leurs interrogations.
19h30 : Synthèse et conclusion
19h45 : Moment de convivialité
Le programme complet ainsi que le lien d’inscription seront diffusés prochainement.
Retour à toute l'actualité